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FAQ et CGV

Foire aux questions

Qu’est ce qu’un fichier vectorisé ?

Un fichier vectorisé est un fichier dont l’image ou le logo a fait l’objet d’une vectorisation c'est-à-dire d’un traitement mathématique des contours permettant un agrandissement ou une modification sans perte de qualité.
Il nous est parfois possible de vectoriser certains fichiers mais il est toutefois préférable que vous nous fournissiez un fichier vectorisé de type .eps ou .ai afin que la qualité du marquage sur vos produits soit optimale.

Qu’est ce qu’un bon à tirer ?

Le bon à tirer est une maquette numérique reprenant le positionnement, la dimension, la couleur, etc., d’un logo sur un produit donné. Votre validation de ce document est impérative pour que soit lancée la production.
Le bon à tirer ne concerne que les commandes fermes et régulièrement validées par nos équipes.

Assurez-vous les livraisons hors du territoire national ?

Nous expédions dans toute la France, en Corse et dans les DOM-TOM ainsi qu’à l’étranger.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour évaluer le montant des frais de port et organiser au mieux le transfert de la marchandise.

Pourquoi les prix indiqués n’incluent-ils (généralement) pas les frais de marquage ?

Nous travaillons uniquement sur devis en raison de l’infinité des possibilités de combinaisons produit/logo/couleur de marquage/ quantité.
Avec plus de 20000 références d’objets et de vêtements publicitaires, des techniques de marquage variant en fonction des quantités, des matériaux, des dimensions du produit ou encore de son utilisation, il est préférable pour nous d’étudier précisément votre demande afin de vous offrir un tarif et une solution sur-mesure.

Tous les produits figurent-ils sur le catalogue en ligne ?

Tous nos produits ne sont pas visibles en ligne. Notamment les produits saisonniers comme les collections de calendriers. De plus, nous pouvons réaliser des fabrications sur-mesure ou effectuer un travail de sourcing en fonction de votre besoin. N’hésitez pas à appeler pour faire le point sur votre projet.

    Conditions générales de vente

    Ce site est réservé aux professionnels (entreprises, commerçants, artisans, comités d'entreprises, collectivités, administrations, associations et professions libérales). Il ne s’agit en aucun cas d’un site de vente par correspondance à destination des particuliers.
     Les présentes conditions générales de vente régissent toute vente de TWENTY FIRST en France et à l'étranger.  Les présentes Conditions Générales de Vente prévalent sur toutes conditions générales d’achat.

    CONDITIONS DE REGLEMENT

    Sauf disposition contraire préalable, le paiement s'effectuera comptant à la commande.
    Après accord de notre assurance-crédit, nous pourrons vous accorder un règlement à 30 ou 60 jours nets, date de facture.
    Les prix s'entendent hors frais de port, départ notre siège social, sauf mention contraire figurant sur l'offre de prix.
    En cas de non-paiement d'une seule échéance ou de retard de paiement de l'Acheteur, TWENTY FIRST pourra suspendre l'exécution de toutes les commandes en cours jusqu'à complet paiement des sommes dues en principal.
    En cas de retard de paiement, en application des articles L441-3, L441-5 et L441-6 du Code du Commerce, une indemnité de recouvrement de
    40 € ht par facture sera perçue de plein droit en complément des pénalités de retard au taux de 3 fois le taux d'intérêt légal. Sans préjugé des dommages et intérêts éventuels.

    PHOTOS

    Les photos figurant sur notre site Internet et nos catalogues papier ne sont pas contractuelles.
    Les coloris, dimensions, et finitions des produits sont susceptibles de varier selon les arrivages ou  les fabrications.

    COMMANDE

    Toute commande doit faire l'objet d'un ordre écrit (soit notre devis ou pro forma retourné par fax cacheté, daté et signé avec la mention : Lu et approuvé - Bon pour Commande – soit un bon de commande reprenant les termes et conditions de notre devis sur papier entête).
    Dans le cas spécifique des clés USB et des produits électroniques, les commandes ne sont prises en compte qu’à réception  par  nos services de l’ensemble des éléments de marquage.
    Pour des raisons techniques,  certaines commandes faisant l’objet d’une personnalisation pourront donner lieu à la livraison et à la facturation de +/- 5 ou 10 % de la quantité commandée.  Cette clause sera reprécisée sur notre offre de prix.

    ECHANTILLON

    Sauf accord express de notre part, tout échantillon non retourné dans un délai d’un mois sera facturé au prix unitaire de base du produit, majoré des frais de port.

    BON A TIRER (BAT)

    Toute commande d’un montant supérieur à 100 € ht faisant l’objet d’une personnalisation donnera lieu à un bon à tirer numérique.
    La validation de ce document est impérative pour que la production soit lancée.
    Le bon à tirer ne sera établi que pour une commande ferme.
    En l’absence de validation du BAT dans les 4 semaines, nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer la marchandise au prix convenu initialement.

    PROPRIETE INTELLECTUELLE

    Les bons à tirer, projets ou maquettes émis à destination de nos clients demeurent notre entière propriété et ne peuvent en aucun cas être utilisés ou reproduits sans notre accord préalable.
    Le client doit impérativement détenir le droit de reproduction des logos ou visuels qu’ils souhaitent utiliser pour personnaliser les produits commandés. En cas d’action intentée pour défaut de droit, le client seul est responsable.

    STOCKAGE

    TWENTY FIRST se dégage de toute responsabilité quant au stockage des marchandises qui pourraient lui être confiées par ses clients.

    DÉLAIS DE LIVRAISON

    Nos délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.
    Les délais de livraison courent à compter de la date de validation du bon à tirer.
    Le non-respect des délais de livraison ne peut en aucun cas entraîner une annulation de commande, une remise exceptionnelle ou le versement de pénalités de retard.

    RESERVE DE PROPRIETE

    Le transfert de propriété de nos produits est suspendu jusqu’à complet paiement du prix de ceux-ci par le client, en principal et accessoires, même en cas d’octroi de délais de paiement.
    Les produits resteront la propriété de TWENTY FIRST jusqu’au paiement intégral de leur prix, mais l’acheteur en deviendra responsable dès leur livraison, le transfert de possession entraînant celui des risques.
    Les produits restant la propriété de TWENTY FIRST  jusqu’au paiement intégral de leur prix, il est interdit à l’acheteur d’en disposer pour les revendre ou les transformer. Toutefois, à titre de simple tolérance et pour les seuls besoins de son activité, TWENTY FIRST  autorise l’acheteur à revendre ou transformer les produits désignés sous réserve que ce dernier s’acquitte, dès la revente, de l’intégralité du prix restant dû.

    RÉCLAMATIONS

    Les réclamations devront nous être adressées dans un délai maximum de 8 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. Passé ce délais, la commande sera réputée acceptée et conforme en qualité et en quantité. La procédure de réclamation ne dispense en aucun cas l’acheteur du paiement de la facture selon les modalités initiales de la commande.
    Aucune réclamation ne sera prise en compte en cas d’utilisation non-conforme du produit ou de mauvais entretien.
    En cas de litige, le tribunal de Commerce de Poitiers est seul compétent.

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